Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cariboule
6 juillet 2009

Canada Day

SL276947   SL276956   SL276969

Voici comment on fête Canada Day, c'est-à-dire l'anniversaire de l'union du Canada. Ca s'est passé le 1 juillet 1867 et cette année on fêtait donc les 142 ans du Canada. Première consigne: s'habiller en rouge et blanc. Les Canadiens jouent vraiment le jeu et donc la ville est envahie par les drapeaux et tout autres attirails aux couleurs du Canada. La fête est célébrée à Ottawa beaucoup plus que dans le reste du pays. Le matin il y a eu une parade militaire avec relève de la garde, défilé et présence de son Excellence la très honorable Mickaëlle Jean, j'ai raté ça car c'était un peu trop tôt pour moi!


SL276989 SL276944

Le reste de la journée est ponctué d'animations de rue (les troubadours ou amuseurs publics comme on dit ici) et de concert. Moi je me suis baladé avec mes camarades du MBA histoire de voir l'ambiance, le plus impressionnant pour moi était de voir autant de monde à Ottawa. Il ne se passe pas grand chose de l'année et là on a l'impression que tous les Canadiens sortent de leur tanière. Je n'avais jamais vu la rue Rideau ou le marché By aussi remplis!


SL277003  SL276943 SL276999

SL276950


La soirée finit en beauté par un feu d'artifice comme il se doit. Par peur de la foule on a préféré aller le voir depuis le parc de Major's Hill au bord de la rivière plutôt que devant le Parlement, on avait quand même une belle vue. Après ça, départ pour Boston pour une autre fête nationale, à suivre!

SL277029  SL277030 SL277043

Publicité
Publicité
Commentaires
Cariboule
Publicité
Cariboule
Archives
Publicité